L'Egypte sans Internet

Publié le par MisterT

Un peu après minuit, beaucoup de témoignages ont signalé que l'accès à Internet était bloqué. D'après les données assemblées par l'entreprise de sécurité informatique. L'ensemble des fournisseurs d'accès à Internet égyptiens ont coupé leurs services.

                                                             

Un seul fournisseur d'accès, Noor, était encore connecté au réseau.Sauf, les services boursiers n’ont pas eu de coupure. L'indice égyptien, dispose toujours d'un accès Internet, le coeur du réseau.

 

L’Egypte est considérée comme "Ennemi d'Internet" par l'organisation reporters sans frontières, l'Egypte, depuis des années procède à un harcèlement juridique et policier des blogueurs et internautes qui dénoncent la corruption et la politique du régime de Moubarak.

 

Mais contrairement à la Tunisie, l'Egypte n'a pas mis en place des systèmes de filtrage de sites ou services Web.

Une politique qui a changé avec le début des grandes manifestations de Janvier : les autorités chacun à leurs tours bloqué temporairement des services comme Twitter ou Facebook etc... Jeudi, la ville de Suez, est témoins de violentes manifestations, et était presque entièrement coupée du monde, avec de très fortes perturbations avec l'accès à Internet, mais aussi aux réseaux de télécommunications : mobiles et fixes.

 

Selon une source près de Vodafone, qui s’occupent principalement du réseau de téléphonie mobile du pays, les autorités ont coupés les antennes-relais dans et à l’extérieurs des grandes villes.

  

 Johanna et Océane

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article